logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargements et nouveautés de la version 2019.g

SOMMAIRE

Téléchargement version complète

 

 

Nouveaux modules et logiciels

Éléments architecturaux

Open BIM Residential Furniture

Nouveaux modules et logiciels. Open BIM Residential Furniture

Open BIM Residential Furniture est un logiciel gratuit permettant d’introduire une proposition d'aménagement du mobilier pour des projets résidentiels.

Open BIM Residential Furniture est intégré dans le flux de travail Open BIM via le format standard IFC. Il est disponible en téléchargement depuis la plateforme BIMserver.center et peut être installé en français, espagnol, catalan, italien et portugais.

Open BIM Residential Furniture dispose d’un catalogue avec de nombreuses combinaisons de meubles pour toutes les pièces des bâtiments résidentiels : lits, tables, plans de travail, étagères, chaises, canapés, hottes, réfrigérateurs, cuisines, micro-ondes et téléviseurs que l'utilisateur place dans la vue 2D du niveau affiché.

Le logiciel apporte, au projet lié, la représentation 3D du mobilier introduit, afin qu'il soit visible dans toutes les vues 3D des applications participant à ce projet.

Il émet également des exigences à l'application Open BIM Electrical Mechanisms, pour que l'utilisateur de ce logiciel puisse placer des prises à proximité des appareils électroménagers.

Plus d’informations bientôt disponibles sur Open BIM Residential Furniture.

Nouveaux modules et logiciels. Open BIM Residential Furniture

MEP

Open BIM FUJITSU

Nouveaux modules et logiciels. Open BIM FUJITSU

Nouveaux modules et logiciels. Open BIM FUJITSU

Nouveaux modules et logiciels. Open BIM FUJITSU

Open BIM FUJITSU est intégré dans le flux de travail Open BIM via le format standard IFC. Le logiciel est disponible en téléchargement sur la plateforme BIMserver.center et peut être installé en catalan, espagnol et anglais.

Il offre les résultats suivants:

Plus d’informations bientôt disponibles sur Open BIM FUJITSU.

 

Nouveaux modules et logiciels. Open BIM FUJITSU

Modules de détails constructifs

Détails constructifs. Planchers bois (GPO)

Modules de détails constructifs

Modules de détails constructifs

Modules de détails constructifs

 

La version 2019.g inclut un nouveau module de détails constructifs:

 

 

Ce module permet aux logiciels Détails constructifs, Générateur de prix et CYPEPROJECT de générer des détails constructifs minutieusement adaptés à la sélection des paramètres effectuée dans le Générateur de prix. Les détails générés peuvent être imprimés et exportés dans des fichiers de différents formats (HTML, PDF, RTF et DOCX), afin qu'ils puissent être ajoutés en tant que fiches au projet en cours de réalisation. Les logiciels Détails constructifs, Générateur de prix et CYPEPROJECT permettent également d'exporter les détails aux formats DXF et DWG.

 

En incluant cette collection de détails, neuf modules de détails de construction sont désormais compris dans le Générateur de prix:

 

 

Modules de détails constructifs

Flux de travail Open BIM

Nouvelles exigences et erreurs

Flux de travail Open BIM. Nouvelles exigences et erreurs

Dans la version 2019.g, une nouvelle exigence et de nouvelles erreurs ont été incluses, communiquant entre les applications comprises dans le flux de travail Open BIM.

Dans la section Liste des exigences et des erreurs de la page Exigences dans le flux de travail Open BIM, vous trouverez les exigences et les erreurs implémentées jusqu'à présent dans le flux de travail Open BIM.

CYPECAD et CYPE 3D

Mise à jour de l’exportation vers Tekla® Structures

L’exportation vers Tekla® Structures réalisée par CYPECAD et CYPE 3D a été mise à jour.

Dans la version 2019.g 64 bits de CYPECAD et CYPE 3D, il est désormais possible d'exporter la structure calculée et dimensionnée vers les versions 2018, 2018i et 2019 de Tekla® Structures.

La version 2019.g 32 bits de CYPECAD et CYPE 3D n'inclut pas l'exportation vers ces versions de Tekla® Structures.

Plus d’information sur l’exportation vers TEKLA® Structures ici.

Open BIM Health and safety

 

Échafaudages

La définition d’échafaudages de type européen a été implémentée. L'échafaudage est introduit en indiquant le nombre de travées, le nombre de niveaux de chaque travée et les éléments qui composent chaque module.

 

Open BIM Health and safety. Échafaudages Open BIM Health and safety. Échafaudages

 

Introduction de barrières

Open BIM Health and safety. Introduction de barrières

Open BIM Health and safety. Importation du modèle topographique

Open BIM Health and safety. Attribuer une visualisation des éléments sur les plans de niveaux

Open BIM Health and safety. Attribuer des phases constructives

Un outil a été implémenté pour introduire les barrières de manière simple. En cliquant le bouton ‘Barrière’, deux options s'affichent : ‘Introduction simple’ et ‘Introduction multiple’. Avec la deuxième option, les barrières seront placées sur une polyligne définie par l'utilisateur.

 

 

Introduction de garde-corps

La version 2019.g inclut également un outil facilitant la saisie des garde-corps. Il est disponible en cliquant sur ‘Introduction multiple’ dans le menu ‘Garde-corps’.

 

 

Importation du modèle topographique

À partir de la version 2019.g, il est possible d’importer du projet BIM le modèle topographique du terrain et interagir avec lui. Les éléments saisis sont placés sur la cote détectée du modèle topographique. Dans chaque plan de niveau, l'utilisateur peut choisir de visualiser ou non la topographie.

Pour que Open BIM Health and safety puisse interpréter correctement le modèle topographique, il est essentiel que le logiciel qui a généré le modèle du terrain l'ait fait dans une entité telle que ‘IFCSite’ ou ‘IFCGeographicalElement’.

 

 

Attribuer une visualisation des éléments sur les plans de niveaux

Un outil a été implémenté pour attribuer une sélection d'éléments sur les plans de niveaux dans lesquels leur visibilité est souhaitée.

 

 

Attribuer des phases constructives

Un outil a été implémenté pour attribuer une sélection d'éléments aux phases constructives dans lesquelles leur visibilité est souhaitée (menu ‘Édition’ > ‘Attribuer phases’).

StruBIM Anchors ACI-318

Édition de la plaque d'ancrage et du profilé

StruBIM Anchors ACI-318. Édition de la plaque d'ancrage et du profilé

StruBIM Anchors ACI-318. Édition générique de l'élément béton

StruBIM Anchors ACI-318. Introduction des efforts du profilé

À partir de la version 2019.g, une fenêtre de l'interface a été consacrée à la création et à l'édition de la plaque d'ancrage et du profilé métallique. En ce qui concerne la plaque, toute géométrie formée d’un polygone peut être insérée, à partir de laquelle l'utilisateur introduit ses points. Pour le calcul, la plaque est considérée comme rigide. Elle peut être arasée avec le béton, sur un coulis de remplissage ou espacée sur les ancrages. Dans ce dernier cas, le logiciel distingue si les ancrages ont une rondelle et un écrou de base en contact ou non avec le béton.

En outre, à partir de cette version, il est possible d'introduire le profilé métallique qui est uni à la plaque. Il peut s'agir d'un double profilé en T, d'un profilé tubulaire circulaire et d'un profilé tubulaire rectangulaire.

Édition générique de l'élément béton

Une fenêtre dédiée à l'élément en béton a été ajoutée. IL est possible d’éditer son épaisseur, les armatures, le recouvrement minimal de celles-ci et la distance de chacun des bords de l’élément par rapport au centre géométrique du profilé.

Introduction des efforts du profilé

À partir de cette version, les efforts du profilé peuvent être introduits à la place des efforts de chaque ancrage. Les efforts sont ceux des éléments structuraux unidimensionnels : axial, tranchants, moments fléchissants et moment de torsion.

Dans le cas des plaques arasées avec l'élément en béton ou sur un coulis de remplissage, le logiciel effectue un calcul itératif, en raison du comportement non linéaire des matériaux. Considérant un plan de déformation, ce calcul itératif s’effectuera jusqu'à ce que l'intégration des contraintes dans la section coïncide avec les efforts imposés par le profilé métallique. Le comportement des matériaux est le suivant:

Lorsque la plaque est espacée sur les ancrages, le béton ne participe pas et les ancrages ont un comportement linéaire aussi bien en traction qu’en compression.

La possibilité d'introduire les efforts de chaque ancrage est également maintenue, en cliquant sur les boutons de sélection supérieurs de cette fenêtre.

Vue 3D de l'union

StruBIM Anchors ACI-318. Vue 3D de l'union

StruBIM Anchors ACI-318. Flux de travail Open BIM

Une vue 3D a été ajoutée en haut à droite de l'interface du logiciel. Cette vue montre le profilé, la plaque, les ancrages et l'élément en béton. Les caractéristiques de la vue 3D sont les suivantes:

Flux de travail Open BIM

Visualisation dans le modèle BIM des plaques et des ancrages

Les plaques et les ancrages générés dans le logiciel peuvent être visualisés dans la vue du modèle BIM. Cette vue pourra être générée à nouveau avec les dernières modifications des plaques ou des ancrages en cliquant sur le bouton ‘Redessiner’ Redessiner Vue 3D, situé dans la fenêtre de la vue. De plus, un nouveau tableau permettant d’éditer la position de l'ensemble plaque – ancrages dans l’ouvrage a été ajoutée au bas de l'interface utilisateur.

 

 

Exportation au modèle BIM

À partir de la version 2019.g, la vue 3D de la plaque et des ancrages est exportée vers le projet BIM via un fichier GLTF contenu dans le fichier IFC généré par le logiciel. Ce fichier IFC comportera également les récapitulatifs de vérifications en format PDF, comme dans les versions précédentes.

StruBIM Anchors ACI-318. Exportation au modèle BIM StruBIM Anchors ACI-318. Exportation au modèle BIM

Améliorations ergonomiques

StruBIM Anchors ACI-318. Améliorations ergonomiques

Un bouton a été ajouté en haut à gauche de l'interface afin d’obtenir un récapitulatif dans lequel il est possible de consulter les vérifications de toutes les plaques calculées. La boîte de dialogue qui s’affiche permet de sélectionner les plaques devant apparaître dans le récapitulatifs des résultats.

Le bouton de calcul a été divisé en deux boutons : l'un pour calculer la plaque sélectionnée et l'autre pour calculer toutes les plaques. Ceci est dû au fait que le calcul de toutes les plaques peut prendre beaucoup de temps si le nombre de plaques et le nombre de combinaisons est élevé.

Un bouton a été ajouté en haut à droite pour afficher la vue 3D du modèle BIM dans une nouvelle fenêtre.

CYPECAD MEP

Connexion au Générateur de prix

L’actualisation des tarifs des fabricants et l'incorporation de nouveaux fabricants dans les Générateurs de Prix impliquent la mise à jour de CYPECAD MEP, afin que leurs produits puissent être sélectionnés avec les nouveautés incluses. Vous trouverez ci-dessous les tarifs actualisés des fabricants et ceux des fabricants récemment ajoutés, compris dans cette mise à jour.

CYPECAD MEP et AcoubatBIM by CYPE

Nouvelles amplitudes pour l'évaluation du bruit aérien extérieur et intérieur

CYPECAD MEP et AcoubatBIM by CYPE. Nouvelles amplitudes pour l'évaluation du bruit aérien extérieur et intérieur

CYPECAD MEP et AcoubatBIM by CYPE. Nouvelles amplitudes pour l'évaluation du bruit aérien extérieur et intérieur

À partir de la version 2019.g, AcoubatBIM by CYPE propose de nouveaux indices acoustiques pour évaluer l’isolement aux bruits aériens (intérieur et extérieur). Les nouveaux indices sont:

Dans la section Options de calcul de la page AcoubatBIM by CYPE, vous pouvez consulter tous les indices acoustiques disponibles dans le logiciel.

Open BIM Electrical Mechanisms

Flux de travail Open BIM

Exigence dans Open BIM Electrical Mechanisms. Installation de prises de courant

Open BIM Electrical Mechanisms. Flux de travail Open BIM

 

 

Open BIM Electrical Mechanisms. Introduction des volumes de protection pour la réglementation portugaise (RTIEBT, parte 7 / secção 701)

 

Open BIM Electrical Mechanisms. Nouveaux outils

Les logiciels tels que Open BIM Residential Furniture (implémenté dans cette version 2019.g) permettent l'introduction d'appareils électroménagers (téléviseurs, réfrigérateurs, micro-ondes...) qui nécessitent une prise électrique à proximité. Ces logiciels génèrent une exigence dans Open BIM Electrical Mechanisms, afin que l'utilisateur prenne en compte qu'il doit insérer ces prises.

Les appareils électroménagers sont lus par Open BIM Electrical Mechanisms à travers les fichiers IFC appartenant au projet Open BIM lié, hébergé sur la plate-forme BIMserver.center, s'ils ont été inclus préalablement dans des logiciels tels que Open BIM Residential Furniture.

Introduction des volumes de protection pour la réglementation portugaise (RTIEBT, parte 7 / secção 701)

Les spécifications de la norme portugaise RTIEBT (partie 7/section 701) concernant la définition des volumes de protection dans les locaux contenant une baignoire ou une douche sont incluses. Ces spécifications comprennent à la fois la définition de ces volumes et la permissivité de la position dans l’espace des appareillages électriques qui les composent.

 

 

Nouveaux outils

De nouveaux outils sont ajoutés dans le menu du haut.

Annotations

Le bloc ‘Annotations’ est inclus pour gérer l'insertion d'étiquettes de texte, de cotes ou de métrés.

Modifier la position en hauteur

Outil conçu pour modifier, de manière rapide, la hauteur des éléments introduits.

Cet outil fonctionne de la même manière que d'autres logiciels CYPE tels que Open BIM Daikin.

CYPELUX, CYPELUX CTE, CYPELUX EN, CYPELUX RECS

Rotation 3D des luminaires

CYPELUX, CYPELUX CTE, CYPELUX EN, CYPELUX RECS. Rotation 3D des luminaires

CYPELUX, CYPELUX CTE, CYPELUX EN, CYPELUX RECS. Rotation 3D des luminaires

À partir de la version 2019.g, CYPELUX permet la rotation des luminaires autour de leurs 3 axes. Ainsi, il est désormais possible d'installer des luminaires sur les murs de l’ouvrage et d'orienter les projecteurs dans une direction spécifique. L'orientation est configurée via le panneau d'édition des luminaires (intérieurs, extérieurs et de secours), où l'utilisateur doit indiquer l'angle de rotation du luminaire autour de chacun de ses axes:

Les rotations sont appliquées dans l’ordre Rx, Ry et Rz.

Égaliser la rotation des luminaires

Il est maintenant possible d’utiliser l'option ‘Égaliser’ du bloc ‘Édition’ de la barre d'outils, pour égaliser l’orientation des luminaires. Les valeurs correspondant aux angles de rotation Rx, Ry et Rz seront attribuées. Cette option était déjà disponible dans les versions précédentes du logiciel pour les propriétés ‘Hauteur’ et ‘Type de luminaire’.

CYPELUX, CYPELUX CTE, CYPELUX EN, CYPELUX RECS. Égaliser la rotation des luminaires CYPELUX, CYPELUX CTE, CYPELUX EN, CYPELUX RECS. Égaliser la rotation des luminaires

CYPEFIRE Sprinklers

Calcul des robinets d’incendie armés (RIA)

CYPEFIRE Sprinklers. Calcul des robinets d’incendie armés (RIA)

CYPEFIRE Sprinklers. Calcul des robinets d’incendie armés (RIA)

À partir de la version 2019.g, CYPEFIRE Sprinklers effectue un calcul exhaustif pour obtenir la conception du réseau de robinets d’incendie armés (RIA).

Depuis la fenêtre ‘Options générales’, il est possible d’accéder aux données qui configureront désormais le calcul des RIA:

Une fois les deux étapes précédentes terminées et le calcul effectué, les vérifications sur les robinets d'incendie indiquées pourront être affichées.

CYPEFIRE Sprinklers. Calcul des robinets d’incendie armés (RIA)

Open BIM DAIKIN

Lecture des données climatiques de la base de données ASHRAE

Open BIM DAIKIN. Lecture des données climatiques de la base de données ASHRAE

Open BIM DAIKIN. Flux de travail Open BIM

Open BIM DAIKIN. Amélioration de la saisie de données

Open BIM DAIKIN. Amélioration de la saisie de données

La section ‘Données climatiques’ et l’icône ‘Données de l’emplacement’ ont été ajoutées. Cette icône ouvre une boîte de dialogue dans laquelle l'utilisateur peut saisir les données climatiques de l’emplacement ou les importer depuis la base de données ASHRAE. Les équipements de climatisation du projet liront les températures extérieures présentes dans cette fenêtre.

 

Flux de travail Open BIM

Lecture des faux plafonds d’Open BIM Suspended ceillings. Positionnement automatique des cassettes

Open BIM DAIKIN importe depuis le modèle BIM les faux plafonds inclus avec le logiciel Open BIM Suspended ceilings. Ceux-ci sont affichés dans les vues 3D et 2D de Open BIM DAIKIN et lorsqu'une cassette est placée, elle est automatiquement positionnée à la hauteur du faux plafond.

 

Amélioration de la saisie de données

Déplacer des éléments verticalement

Il est maintenant possible de déplacer verticalement les équipements et les tuyauteries. Pour ce faire, il faut utiliser l'outil ‘Modifier la position en hauteur’ et sélectionner l'ensemble des éléments à déplacer. Il faut ensuite cliquer sur le bouton droit de la souris et une fenêtre s’affichera dans laquelle l'utilisateur pourra choisir entre:

 

 

Visualisation du nombre de tuyauteries à l’échelle réelles en vues 2D et 3D

Après avoir calculé l'installation, le logiciel affiche les 2 ou 3 tubes (selon le système) à l’échelle réelle, en vues 2D et 3D.

Open BIM TOSHIBA

Lecture des données climatiques de la base de données ASHRAE

Open BIM TOSHIBA. Lecture des données climatiques de la base de données ASHRAE

Open BIM TOSHIBA. Flux de travail Open BIM

La section ‘Données climatiques’ et l’icône ‘Données de l’emplacement’ ont été ajoutées. Cette icône ouvre une boîte de dialogue dans laquelle l'utilisateur peut saisir les données climatiques de l’emplacement ou les importer depuis la base de données ASHRAE. Les équipements de climatisation du projet liront les températures extérieures présentes dans cette fenêtre.

 

Flux de travail Open BIM

Lecture des zones et des charges thermiques de CYPETHERM LOADS

Les zones thermiques sont maintenant lues depuis le logiciel CYPETHERM LOADS. Lorsqu’un équipement aérothermique est placé dans un local appartenant à une zone, le logiciel détecte automatiquement à quelle zone il appartient et lui attribue une charge thermique simultanée de chauffage et de refroidissement.

CYPETHERM Improvements Plus

Consommation d’énergie primaire

CYPETHERM Improvements Plus. Consommation d’énergie primaire

 

 

Parmi les indicateurs de performance des systèmes, la consommation d'énergie primaire a été ajoutée. Cette valeur est importée à partir des fichiers IFC générés par les logiciels CYPETHERM utilisant le moteur EnergyPlus™ des versions 2019.g ou supérieures.

Logiciels CYPETHERM utilisant le moteur de calcul EnergyPlus™ (CYPETHERM EPlus et CYPETHERM RECS Plus)

Édition multiple des éléments de l’ouvrage

Logiciels CYPETHERM utilisant le moteur de calcul EnergyPlus™ (CYPETHERM EPlus et CYPETHERM RECS Plus). Édition multiple des éléments de l’ouvrage

Un nouvel outil a été implémenté permettant d'éditer simultanément les éléments du même type définis dans l'ouvrage. Il s'agit d'une édition multiple qui fonctionne avec un assistant activé en cliquant sur le bouton ‘Édition multiple’, situé dans la barre d'outils supérieure. L’icône ‘Édition multiple de locaux’ qui apparaissait dans les versions précédentes a été intégrée dans ce nouvel outil.

L'assistant d'édition multiple permet de modifier les propriétés des zones, des locaux, des unités terminales et de certains éléments définis dans la bibliothèque, en utilisant les boutons en haut de la fenêtre. L'assistant ne modifiera que les propriétés choisies par l’utilisateur des éléments sélectionnés dans celui-ci (Éléments introduits -Zones, Locaux et Unités terminales- ; ou Éléments de bibliothèque -Locaux, Portes, Baies vitrées et Fenêtres de toit).

L’assistant d’édition multiple permet également d’effacer des zones et des unités terminales.

Flux de travail Open BIM

Enveloppe thermique du bâtiment au format standard GLTF

Logiciels CYPETHERM utilisant le moteur de calcul EnergyPlus™ (CYPETHERM EPlus et CYPETHERM RECS Plus). Flux de travail Open BIM

Logiciels CYPETHERM utilisant le moteur de calcul EnergyPlus™ (CYPETHERM EPlus et CYPETHERM RECS Plus). Flux de travail Open BIM

Logiciels CYPETHERM utilisant le moteur de calcul EnergyPlus™ (CYPETHERM EPlus et CYPETHERM RECS Plus). Flux de travail Open BIM

À partir de la version 2019.g, le logiciel CYPETHERM EPlus exporte au projet BIM, hébergé sur la plateforme BIMserver.center, deux fichiers GLTF indépendants (joints au fichier IFC) contenant les informations thermiques du bâtiment. Chaque fichier GLTF permet de visualiser les données de manière différente dans n’importe quel viewer qui intègre le format standard GLTF (AUTODESK Viewer, GLTF Viewer, viewer web de BIMserver.center...):

Exportation des résultats vers le projet Open BIM

À partir de la version 2019.g, le logiciel CYPETHERM EPlus peut exporter les récapitulatifs des résultats générés vers le projet Open BIM auquel ils est lié.

Pour ce faire, le bouton ‘Exporter’ a été ajouté dans l'onglet ‘Résultats’. Comme c'est le cas pour d'autres logiciels inclus dans le flux de travail Open BIM, cette exportation génère un fichier au format IFC qui est compris dans le projet BIM, hébergé sur la plate-forme BIMserver.center (les autres logiciels générant également la documentation graphique incluront d'autres fichiers IFC au projet). Le fichier IFC des logiciels CYPETHERM EPlus contient les récapitulatifs des résultats en format PDF. Ces fichiers PDF seront accessibles sur la plateforme BIMserver.center par tout membre de l'équipe du projet BIM possédant le rôle approprié.

Importation d'équipement VRF d’Open BIM FUJITSU

À partir de la version 2019.g, le logiciel CYPETHERM EPlus peut importer l’équipement « VRF Airstage » de Fujitsu, défini dans le projet Open BIM avec Open BIM FUJITSU.

Importation de données depuis Open BIM TOSHIBA

À partir de la version 2019.g, le logiciel CYPETHERM EPlus importe de nouvelles données des installations de climatisation définies dans Open BIM TOSHIBA. Plus précisément, la longueur des tuyauteries et les cotes d'installation des splits 1x1 avec distribution par conduits, ainsi que les températures de l'eau en sortie définies dans les équipements aérothermiques sont importées.

Nouveaux ouvrages exemple dans CYPETHERM Eplus

Deux nouveaux ouvrages exemple ont été ajoutés:

CYPECAD MEP et CYPETHERM RT2012

Intégration du nouveau moteur de calcul 8.1 pour la RT2012

Dans la version 2019.g de CYPECAD MEP et CYPETHERM RT2012, la nouvelle version du moteur de calcul (8.1.0.0) a été implémentée. Contrairement aux autres ajouts de moteurs de calcul réalisés dans les versions précédentes, le moteur de calcul 8.1 remplace le 8.0 intégré dans la version précédente.

Rapport standardisé d’études thermiques (RSET)

Le fichier XML « standardisé » du moteur 8.1.0.0 a été implémenté.

Titre V

À partir de la version 2019.g, les Titres V suivant ont été implémentés dans l’interface Th-BCE des logiciels :

CYPETHERM COMETH

Actualisation du moteur de calcul COMETH

Dans la version 2019.g de CYPETHERM COMETH, la nouvelle version du moteur de calcul COMETH (version 1.4) : "ComethSed_Releasse_R_8357_B759, V1.4"a été implémentée. Le moteur 4.1 remplace celui intégré dans les versions précédentes.

CYPEPROJECT

Configuration des décimales. Arrondir à l’inférieur

CYPEPROJECT. Configuration des décimales. Arrondir à l’inférieur

La possibilité d’arrondir à l’inférieur les décimales de n'importe quelle grandeur (prix, rendements, montants...) définie dans la boîte de dialogue ‘Décimales’ a été implémentée. Par conséquent, à partir de la version 2019.g, l'utilisateur peut configurer les décimales de chaque grandeur avec les options suivantes:

Bien que les considérations suivantes existaient déjà avant l'implémentation de l'option ‘Arrondir à l’inférieur’ dans la configuration des décimales, veuillez noter que:

Générateur de prix

Générateur de prix pour l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France, le Gabon, le Mali, le Maroc, la République du Congo et le Sénégal

Générateur de prix pour l’Espagne

Générateur de prix pour l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou et l’Uruguay

Générateur de prix pour l’Angola, le Brésil, le Cap-Vert, le Mozambique et le Portugal

CYPEURBAN

Installation en français et en portugais

À partir de la version 2019.g, CYPEURBAN peut être installé en français et en portugais (ainsi qu'en catalan et en espagnol qui étaient déjà disponibles dès sa première version).

 

Retour à la zone de téléchargement de la version 2019

 

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction