#indice ul { color: black; }

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargements et nouveautés de la version 2020.f

SOMMAIRE


Nouveaux logiciels


Nouveautés de logiciels existants

Téléchargement version complète

 

Nouveaux logiciels

Open BIM COVID-19

Open BIM COVID-19. Protection face à la contamination au COVID-19

Open BIM COVID-19. Protection face à la contamination au COVID-19

Protection face à la contamination au COVID-19

Suite à la pandémie de COVID-19 causée par le virus SRAS-CoV-2, la plupart des gouvernements nationaux des pays touchés ont adopté des restrictions de mobilité pour empêcher la propagation de la maladie. Open BIM COVID-19 est un outil qui permet d'établir et de vérifier les conditions nécessaires à la réouverture des commerces et des lieux de travail afin d'assurer une sécurité maximale pour les employés et les utilisateurs.

Open BIM COVID-19 est un logiciel de conformité à la réglementation générale et n'est donc pas limitée à une réglementation nationale spécifique ou à un usage particulier du bâtiment. L'objectif principal du logiciel est de faciliter l'élaboration d'un plan de sécurité pour les établissements destinés à accueillir des travailleurs et/ou du public.

L'application génère un récapitulatif avec la liste des éléments composant le plan de sécurité face à la contamination au COVID-19, qui comprend également les vérifications effectuées selon les exigences indiquées par l'utilisateur, telle que la capacité maximale du bâtiment et des locaux.

Open BIM COVID-19 est aussi capable d'extraire des plans détaillés du plan de sécurité face à la contamination au COVID-19.

Plus d’informations sur Open BIM COVID-19.

 

Open BIM Construction Systems

Open BIM Construction Systems

Open BIM Construction Systems

Open BIM Construction Systems est un outil visant à définir les caractéristiques techniques correspondant aux systèmes constructifs qui composent l'enveloppe et l'aménagement intérieur du bâtiment.

Le logiciel permet d'indiquer la description des systèmes constructifs, la définition de leurs calques et la relation existante entre les éléments du modèle architectural du projet BIM lié.

Open BIM Construction Systems affiche des alertes sur les éventuelles incohérences qui peuvent exister, telles que l'existence de différences entre la valeur de l'épaisseur totale du système constructif face à la valeur de l'élément architectural auquel elle est associée.

Le logiciel génère les récapitulatifs des descriptions et des caractéristiques constructives de l'enveloppe et de l'aménagement intérieur du bâtiment, et les exporte au modèle BIM du projet afin qu'elles puissent être interprétées par d'autres logiciels tels que Open BIM Memorias CTE.

Il génère également les informations 3D des systèmes constructifs définis afin qu'ils puissent être visualisés dans la visionneuse web de la plate-forme BIMserver.center et dans le reste des applications Open BIM connectées au projet BIM.

Plus d’informations sur Open BIM Construction Systems.

 

Open BIM PANASONIC

Open BIM PANASONIC

Open BIM PANASONIC est une application gratuite pour la conception de systèmes d’air conditionné de type VRF (Débit de Réfrigérant Variable) du fabricant PANASONIC.

L'utilisateur saisit les unités intérieures et les tuyauteries qui les relient à l'unité extérieure. Puis, le logiciel vérifie et dimensionne l'installation à partir du modèle architectural et du modèle de calcul (avec les charges thermiques de refroidissement et de chauffage) d'un projet BIM hébergé sur la plateforme BIMserver.center. Il est également possible d'effectuer le dimensionnement sans ces modèles en introduisant manuellement les données nécessaires.

Open BIM PANASONIC offre comme résultat le "Rapport détaillé de calcul du Schéma de VRF", le "Métré au format FIEBDC-3 (.bc3)" et le "Récapitulatif avec le bordereau de matériaux".

Plus d’informations sur Open BIM PANASONIC.

 

Open BIM TVITEC

Open BIM TVITEC est une application gratuite pour la modélisation BIM de systèmes de vitrage haute performance pour la construction du fabricant « TVITEC System Glass ».

Le logiciel réalise la conception de vitrages pour fenêtres de bâtiments dans un environnement BIM. Il permet de calculer l'épaisseur de chaque panneau de verre en fonction de ses dimensions, de sa dureté et de la charge de vent qu'il doit supporter. De même, il vérifie que les critères thermiques et d’éclairage sont respectés afin de répondre aux exigences du projet.

Le logiciel affiche sur chaque fenêtre une série d'alertes informant de la conformité des exigences mécaniques, thermiques et d’éclairage. Open BIM TVITEC offre comme résultats un rapport de calculs et de vérifications ainsi que les métrés au format bc3.

Plus d’informations sur Open BIM TVITEC (en espagnol).

 

Open BIM URSA AIR

Open BIM URSA AIR

Open BIM URSA AIR est une application gratuite qui permet de modéliser les installations de conduits d'air construites à partir des panneaux URSA AIR du fabricant URSA.

Le logiciel réalise le détail de chacune des pièces qui composent chaque élément du réseau de conduits et génère une distribution des pièces sur les panneaux isolants URSA AIR afin que le technicien puisse les couper, minimisant ainsi la perte de produit.

De plus, il exporte le modèle 3D de l'installation de conduits au projet BIM lié, pour qu'il puisse être visualisé dans la visionneuse web de la plate-forme BIMserver.center et dans le reste des applications Open BIM connectées au projet BIM.

Plus d’informations disponibles sur Open BIM URSA AIR (en espagnol).

 

ELODIE by CYPE

ELODIE by CYPE est un outil développé par CYPE et le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) pour évaluer les paramètres qui déterminent l'impact environnemental tout au long du cycle de vie d'un bâtiment.

Cette application s’installe en français et est intégrée dans le flux de travail Open BIM via la plate-forme BIMserver.center.

De plus amples informations seront bientôt disponibles en français sur notre site web.

ELODIE by CYPE ELODIE by CYPE

Plus d’informations disponibles sur ELODIE by CYPE.

 

Nouveautés de logiciels existants

Open BIM MOVAIR

Extension du catalogue

Dans la version 2020.f, le catalogue de produits du fabricant MOVAIR a été élargi. Les conduits de section circulaire, leurs coudes et leurs transitions ont été incorporés. Dans les versions précédentes, les conduits de section rectangulaire étaient déjà disponibles.

Open BIM ORKLI. Système de plancher chauffant "MARA"

Open BIM ORKLI

Système de plancher chauffant/rafraîchissant "MARA"

Dans la version 2020.f de Open BIM ORKLI, le système MARA est ajouté à la gamme de systèmes disponibles pour la conception d’installations de plancher chauffant/rafraîchissant. Il s'agit d'un système d'isolation hautement efficace composé d'un panneau multicouche (MARA5) thermo-réflecteur, isolant thermique et acoustique, et d'un treillis en acier poli (MARA10) pour l'installation du tuyau.

Open BIM POLYTHERM

Actualisation des produits de POLYTHERM

Dans la version 2020.f de Open BIM POLYTHERM, tous les produits disponibles dans le logiciel de conception des installations de plancher chauffant/rafraîchissant sont actualisés en fonction du dernier tarif publié par le fabricant.

 

Environnement 3D et introduction de données

Guide d’utilisation de l’environnement de travail 3D

Environnement 3D et introduction de données. Guide d’utilisation de l’environnement de travail 3D

Certains logiciels Open BIM de CYPE disposent d'un environnement 3D pour introduire des éléments de l'installation. Cette interface 3D est actuellement disponible dans les applications suivantes:

Un guide d'utilisation des outils de cet environnement de travail 3D est publié dans la version 2020.f.

Téléchargez-le ici: Environnement 3D. Guide d’utilisation des outils de l’environnement de travail 3D.

 

Implémentation de normes et améliorations de leurs applications

Actions dans les structures. Vent

ASCE/SEI 7-16 (USA)

Implémentation de normes et améliorations de leurs applications

ASCE/SEI 7-16: Minimum Design Loads for Buildings and Other. Implémenté dans le Générateur de portiques.

Dans la version précédente (2020.e), la norme ASCE/SEI 7-16 a été implémentée dans CYPECAD.

Implémentation de normes et améliorations de leurs applications

Certification de performance énergétique des bâtiments

Real Decreto 732/2019

La vérification de la certification de performance énergétique des bâtiments effectuée par CYPETHERM HE PLUS en ce qui concerne la limitation de la consommation énergétique (HE0) et la limitation de la demande énergétique (HE1) est mise à jour conformément aux modifications incluses dans le Real Decreto 732/2019.

 

CYPECAD

Sélection de niveaux dans la vue 3D de la déformée

La sélection de niveaux a été implémentée dans la vue 3D de la déformée. Dans le menu « Niveaux > Sélection de niveaux », il est possible de sélectionner le niveau initial et le niveau final à afficher.

CYPECAD. Sélection simultanée de plusieurs types de courbes enveloppes dans l’éditeur de portiques

 

Sélection simultanée de plusieurs types de courbes enveloppes dans l’éditeur de portiques

La possibilité de sélectionner plusieurs types de courbes enveloppes à afficher simultanément dans l'éditeur de portiques a été implémentée. Des situations durables ou transitoires, sismiques ou accidentelles peuvent également être sélectionnées.

Déconnexion automatique des poteaux de "Poutres avec liaison extérieure"

Dans les versions antérieures à la 2020.f, si les murs introduits avec l'option "Poutres/Murs" > "Entrer poutre > Poutres avec liaison extérieure" coïncidaient dans leur tracé avec des poteaux, il était nécessaire de les déconnecter afin que le mouvement vertical des poteaux ne soit pas entravé par les murs. Dans la version 2020.f, la déconnexion automatique des poteaux lors de l'introduction de ces poutres a été implémentée (appui sur muret, appui sur mur et encastrement dans un mur).

CYPECAD. Visualisation simultanée des charges de différentes hypothèses

 

Visualisation simultanée des charges de différentes hypothèses

Dans la version 2020.f, la possibilité d'afficher les charges de toutes les hypothèses ou d'une sélection d’hypothèses a été implémentée (menu "Charges" > option "Vues").

CYPECAD. Intervalles maximaux et minimaux pour visualiser des efforts et des déplacements dans l’onglet "Isovaleurs"

 

Intervalles maximaux et minimaux pour visualiser des efforts et des déplacements dans l’onglet "Isovaleurs"

La visualisation des efforts et des déplacements a été implémenté dans l'onglet "Isovaleurs", avec un intervalle entre une valeur maximale et une valeur minimale définies par l'utilisateur. Les zones dont la valeur d’effort ou de déplacement est en dehors de l’intervalle défini ne sont pas affichées.

CYPECAD. Application de la réduction du coefficient d’encastrement au dernier niveau de façon optionnelle dans l’édition de chaque poteau

 

Application de la réduction du coefficient d’encastrement au dernier niveau de façon optionnelle dans l’édition de chaque poteau

Une option a été implémentée pour considérer la réduction du coefficient d’encastrement au dernier niveau dans l'édition de chaque poteau. Dans la boîte de dialogue "Coefficients d’encastrement", il est possible de choisir, en tête du dernier niveau, entre le coefficient d'encastrement réduit ou le non réduit.

Capture des fonds de plan de poteaux et de planchers du modèle BIM avec l’option "Déplacer poteau/noyau"

Dans les versions antérieures à la 2020.f, lorsque l'option "Déplacer poteau/noyau" était utilisée, les fonds de plan dxf/dwg étaient capturés. À partir de la version 2020.f, les contours des poteaux et des planchers du modèle BIM sont également capturés.

Correction dans l’importation des murs et des divisions du modèle architectural

Les murs et les divisions du modèle architectural sont importés en tant qu’éléments constructifs. Dans les versions antérieures à la 2020.f, ces éléments constructifs étaient générés dans la même position que la ligne d’ajustement des murs et des divisions. À partir de la version 2020.f, les éléments de construction seront générés dans l'axe des murs et des divisions importés.

Introduction de murs avec des largeurs supérieures à 1m

L’intervalle admissible des épaisseurs de murs autorisées a été élargi. Dans les versions précédentes, il était fixé à 1 mètre. À partir de la version 2020.f, des murs d'une épaisseur supérieure à 1 mètre peuvent être introduits.

Autres améliorations et corrections

La version 2020.f de CYPECAD comprend également d'autres améliorations et corrections qui pourraient être apportées dans des cas particuliers:

 

CYPECAD MEP

Métré du modèle architectural

CYPECAD MEP. Métré du modèle architectural

De nouveaux paramètres ont été ajoutés concernant les dimensions des espaces du modèle architectural. Ces paramètres seront exportés sous forme de quantités dans le fichier IFC généré pour le projet de la plate-forme BIMserver.center. L'information des quantités peut être interprétée par l'application Open BIM Quantities pour élaborer l’estimatif du modèle architectural du bâtiment. Cette nouvelle fonctionnalité est également implémentée pour IFC Builder. Nouveaux paramètres:

Connexion avec le Générateur de prix

L’actualisation des tarifs des fabricants et l'incorporation de nouveaux fabricants dans les Générateurs de Prix impliquent la mise à jour de CYPECAD MEP, afin que leurs produits puissent être sélectionnés avec les nouveautés incluses. Vous trouverez ci-dessous les tarifs actualisés des fabricants et ceux des fabricants récemment ajoutés, compris dans cette mise à jour.

 

IFC Builder

Métré du modèle architectural

IFC Builder. Métré du modèle architectural

De nouveaux paramètres ont été ajoutés concernant les dimensions des espaces du modèle architectural. Ces paramètres seront exportés sous forme de quantités dans le fichier IFC généré pour le projet de la plate-forme BIMserver.center. L'information des quantités peut être interprétée par l'application Open BIM Quantities pour élaborer l’estimatif du modèle architectural du bâtiment. Cette nouvelle fonctionnalité est également implémentée pour CYPECAD MEP.

Nouveaux paramètres:

 

Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de phase de projet

Nouvelles applications qui incluent l’onglet "Estimatif"

L'onglet "Estimatif" a été incorporé dans la version précédente (2020.e) dans certaines applications Open BIM de phase de projet. Aujourd'hui, dans la version 2020.f, il est intégré dans les applications suivantes:

Dans la page Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de la phase de projet, il est possible de consulter les logiciels qui incluent cet outil pour la génération et la gestion du métré et de l’estimatif, et les informations de base sur son fonctionnement.

Étiquettes pour les lignes de détail

Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de phase de projet. Étiquettes pour les lignes de détail

Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de phase de projet. Étiquettes pour les lignes de détail

Les lignes de détail de métré peuvent contenir des étiquettes indiquant, par exemple, des informations sur leur emplacement ou leur phase de construction. Ces marques seront utilisées lors de la génération de la documentation du projet afin qu'une partie spécifique de l’estimatif total puisse être extraite.

Via l'option "Filtre" de la barre d'outils correspondant à l'onglet "Estimatif", il est possible d'afficher le tableau de l’estimatif pour les éléments contenant une ou plusieurs étiquettes.

Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de phase de projet. Étiquettes pour les lignes de détail

Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de phase de projet. Assistant de code de devise

 

Assistant de code de devise

Un assistant a été implémenté dans les données générales du projet pour faciliter la saisie du code de la devise de l’estimatif ou de la banque des prix. Tous les codes disponibles suivent la norme internationale ISO 4217 afin qu'ils soient compatibles avec le format d'échange standard de bases de données pour la construction FIEBDC-3 (.bc3).

Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de phase de projet. Importer la structure des chapitres

Importer la structure des chapitres

Une option a été ajoutée au panneau de création et d'édition du fichier de mapping qui permet d'importer la structure des chapitres d'un fichier au format FIEBDC-3 (.bc3). Avec cet outil, il est plus facile d'utiliser la structure des chapitres issue d'une base de prix ou d'un estimatif précédent.

Lors de la lecture du fichier au format FIEBDC-3 (.bc3), tous les concepts n’étant pas définis comme des chapitres (unités d’ouvrage, prix unitaires, etc.) seront ignorés.

Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de phase de projet. Correspondance du mapping avec la banque de prix

 

Correspondance du mapping avec la banque de prix

Lors de l'édition du fichier de mapping, des alertes apparaissent désormais dans les concepts dont le code n'est pas contenu dans la banque de prix active. De cette façon, l'utilisateur peut être sûr que toutes les unités d’ouvrage générées auront un prix associé, selon la base sélectionnée, lorsque le métré est actualisé dans l'onglet "Estimatif" de l'application.

Descripteurs du thésaurus

Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de phase de projet. Descripteurs du thésaurus

Un nouveau champ est ajouté dans les unités d’ouvrage et les chapitres qui établit une relation entre l'élément et une série de termes clés, afin de permettre la recherche de concepts via ces termes. Cette option est disponible dans le tableau des prix de l’ouvrage et dans chaque banque de prix.

L'outil "Rechercher" de la barre d'outils a été actualisé, de sorte qu’il est désormais possible de trouver des concepts à partir de termes clés.

Les descripteurs du thésaurus font partie de la spécification du format d'échange standard de bases de données pour la construction FIEBDC-3 (.bc3). Par conséquent, lors de l'importation de bases de prix ou d’estimatifs basés sur ce format, les termes clés seront également incorporés.

 

Onglet "Estimatif" dans les applications Open BIM de phase de projet. Pourcentage de l’estimatif obtenu à partir du modèle BIM

Pourcentage de l’estimatif obtenu à partir du modèle BIM

Une nouvelle colonne a été ajoutée au tableau de l’estimatif, indiquant le pourcentage du montant issu des lignes de détail de métré générées à partir des éléments du modèle BIM par rapport au montant total. L'utilisation des métrés liés aux composants du modèle BIM facilite leur traçabilité et, de ce fait, c'est un contenu qui commence à compter dans les passations de marchés.

La visibilité de cette colonne dans le tableau de l’estimatif est optionnelle et peut être activée ou désactivée à partir de l'option "%BIM" dans la barre d'outils de l'onglet "Estimatif".

 

Open BIM Quantities

Open BIM Quantities. Importer la structure des chapitres

Importer la structure des chapitres

Une option a été ajoutée au panneau de création et d'édition du critère pour le métré qui permet d'importer la structure des chapitres d'un fichier au format FIEBDC-3 (.bc3). Avec cet outil, il est plus facile d'utiliser la structure des chapitres issue d'une base de prix ou d'un estimatif précédent.

Lors de la lecture du fichier au format FIEBDC-3 (.bc3), tous les concepts n’étant pas définis comme des chapitres (unités d’ouvrage, prix unitaires, etc.) seront ignorés.

Open BIM Quantities. Sélection d’éléments dans la vue 3D

Sélection d’éléments dans la vue 3D

Il est maintenant possible de sélectionner des éléments dans la vue 3D de l'application et donc d'accéder directement à l'entité du modèle, sans avoir à la rechercher dans l'arbre du projet.

Lorsque vous passez le curseur sur un élément du modèle, celui-ci s’éclaire. Si vous cliquez avec la souris, l'élément est marqué et change de couleur. L'entité IFC correspondante est automatiquement sélectionnée dans l'arbre du projet et l'utilisateur peut inspecter ses propriétés et ses quantités, ainsi que les unités d’ouvrage qu'elle générera dans l’estimatif, selon le critère pour le métré actif.

Open BIM Quantities. Personnalisation des lignes de détail

Open BIM Quantities. Personnalisation des lignes de détail

 

Personnalisation des lignes de détail

À partir de la version 2020.f, Open BIM Quantities permet de personnaliser le texte des lignes de détail de métré correspondant aux unités d’ouvrage qui composent l’estimatif. Pour ce faire, l'utilisateur peut utiliser des variables qui représentent les différentes propriétés et quantités contenues dans les éléments du modèle BIM à partir duquel les métrés sont obtenus.

La définition des références des lignes de détail d'une unité d’ouvrage est réalisée dans la fenêtre d'édition du critère pour le métré. Afin de faciliter l'introduction des variables, l'application dispose d'un assistant permettant de sélectionner les paramètres des entités IFC disponibles dans le projet.

Open BIM Analytical Model

Open BIM Analytical Model. Amélioration de la précision de l’algorithme de génération automatique du modèle analytique

Amélioration de la précision de l’algorithme de génération automatique du modèle analytique

L'algorithme qui détermine automatiquement le modèle analytique du bâtiment à partir du modèle architectural a été amélioré. Parmi les ajustements qui ont été effectués, le niveau de précision dans la détection des ouvertures dans les surfaces et dans la génération des unions des éléments constructifs a été renforcé.

Cette optimisation signifie une augmentation de la qualité des informations qui peuvent être lues par les applications Open BIM d'analyse thermique et acoustique de CYPE.

Open BIM Analytical Model. Conservation des regroupements d’espaces

 

Conservation des regroupements d’espaces

À partir de la version 2020.f, Open BIM Analytical Model maintient les regroupements d’espaces après avoir recalculé le modèle analytique via la méthode automatique. De cette manière, l’intervention de l'utilisateur dans l'application est respectée et plusieurs analyses peuvent être effectuées sans avoir à réintroduire les espaces générés dans leurs groupes correspondants.

 

CYPELEC Core

Facteurs d’ajustement pour plus de trois conducteurs porteurs de courant dans une même canalisation

Dans le cas d'une installation définie par l'ANSI, il est désormais possible de modifier manuellement le nombre de conducteurs porteurs de courant dans une seule canalisation, afin d'ajuster le facteur de correction du courant permanent admissible du câble conformément au tableau 310.15(B)(3)(a) de la norme NEC (National Electrical Code).

Cette sélection sera reflétée ultérieurement dans le récapitulatif du courant permanent admissible du câble.

CYPELEC Core. Facteurs d’ajustement pour plus de trois conducteurs porteurs de courant dans une même canalisation CYPELEC Core. Facteurs d’ajustement pour plus de trois conducteurs porteurs de courant dans une même canalisation

 

CYPELEC Electrical Mechanisms. Onglet "Estimatif"

CYPELEC Electrical Mechanisms

Onglet "Estimatif"

L'onglet "Estimatif" est inclus dans le logiciel. Maintenant, l'utilisateur dispose d'outils destinés à la génération et la gestion du métré et de l’estimatif des éléments introduits dans le logiciel.

Plus d’informations sur l’onglet "Estimatif" ici.

CYPELEC Electrical Mechanisms. Panneau des références par défaut pour les éléments

 

Panneau des références par défaut pour les éléments

L’option "Références" a été incluse dans "Options générales" et ouvre une fenêtre où les références des éléments saisis dans le logiciel s’affichent avec des valeurs par défaut qui peuvent être modifiées par l'utilisateur.

 

CYPELEC PV Systems. Onglet "Estimatif"

CYPELEC PV Systems

Onglet "Estimatif"

L'onglet "Estimatif" est inclus dans le logiciel. Maintenant, l'utilisateur dispose d'outils destinés à la génération et la gestion du métré et de l’estimatif des éléments introduits dans le logiciel.

Plus d’informations sur l’onglet "Estimatif" ici.

 

CYPEPLUMBING Sanitary Systems, CYPEPLUMBING Water Systems, CYPEPLUMBING Solar Systems et CYPEHVAC Hydronics

Métrés et estimatifs partiels de l’installation

CYPEPLUMBING Sanitary Systems, CYPEPLUMBING Water Systems, CYPEPLUMBING Solar Systems et CYPEHVAC Hydronics. Métrés et estimatifs partiels de l’installation

Jusqu'à présent, les logiciels ne permettaient que de générer le métré et l’estimatif global de l’ouvrage.

À partir de la version 2020.f, avec l'application de filtres, il est possible d'attribuer des étiquettes aux éléments de l'installation qui permettent de générer, dans l’onglet ‘Estimatif’, des métrés et des estimatifs partiels de l'installation.

Par exemple, il est possible de générer des métrés et des estimatifs par bloc de bâtiment, par niveau et même par type d'éléments dans l'installation.

Parmi les outils permettant d'attribuer ces étiquettes aux éléments de l'installation, il y en a un qui permet la visualisation graphique en 2D et 3D de ces filtres. Cela permet d'identifier rapidement si l'attribution de ces étiquettes est correcte ou non.

CYPEPLUMBING Sanitary Systems, CYPEPLUMBING Water Systems, CYPEPLUMBING Solar Systems et CYPEHVAC Hydronics. Métrés et estimatifs partiels de l’installation CYPEPLUMBING Sanitary Systems, CYPEPLUMBING Water Systems, CYPEPLUMBING Solar Systems et CYPEHVAC Hydronics. Métrés et estimatifs partiels de l’installation

 

CYPEFIRE Hydraulic Systems

CYPEFIRE Hydraulic Systems. Accessoires

Accessoires

Dans la version précédente (2020.e), CYPEFIRE Hydraulic Systems incluait l'analyse hydraulique des pertes singulières produites par les accessoires et les vannes. Cette nouveauté comprenait le calcul automatique de certains types d'accessoires. Maintenant, dans la version 2020.f, le calcul des raccords est inclus.

Dans la fenêtre "Génération automatique d'accessoires", le raccord a été ajouté comme un accessoire à calculer. Le raccord représente l'accessoire qui permet la connexion entre deux tuyauteries.

CYPEFIRE Hydraulic Systems. Animation du modèle de diffusion

Animation du modèle de diffusion

Dans la version 2020.f, l'animation du "Modèle de diffusion" des sprinklers compris dans la surface impliquée de l'installation a été incluse dans l'application.

Cette animation peut être visualisée dans la vue 3D située en bas à gauche de l'interface et dans la visionneuse 3D de la plateforme BIMserver.center lors de l'exportation au projet BIM.

CYPEFIRE Hydraulic Systems. Réservoirs avec capacité réduite

Réservoirs avec capacité réduite

La possibilité de calculer les installations hydrauliques avec des réservoirs de capacité réduite a été implémentée.

Ces types de réservoirs ont un débit de remplissage qui leur permet de réduire le volume nécessaire pour alimenter l'installation. Comme le montre l'image, cette option peut être activée à partir de l'édition du réservoir et la donnée à inclure est le débit de remplissage.

CYPEPROJECT

Éditeur de gabarits des récapitulatifs

Dans l'éditeur de gabarits des récapitulatifs, les fonctions « NOMBREFICHERODOCUMENTO(ind) » et « NUMDOCUMENTOS() » sont ajoutées pour lister le nom des documents que l'utilisateur peut joindre aux concepts de la base de données.

 

Générateur de prix

Ajout de nouveaux fabricants

Générateur de prix

DAIKIN (Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, France, Gabon, Mali, Maroc, République du Congo et Sénégal)

Mise à jour des tarifs et extension de la gamme « Sky Air » d'unités intérieures d’air conditionné (de paroi, de sol, à cassette, de plafond avec distribution non gainable et avec distribution par conduit rectangulaire).

Valorisation de l’Impact Environnemental – Analyse du cycle de vie

Extension des indicateurs environnementaux dans le Générateur de prix

Les informations de l'onglet "Indicateurs d'impact environnemental" du Générateur de prix sont complétées.

L’extension des indicateurs environnementaux offerts par le Générateur de prix permet de réaliser l'évaluation de "l’Impact environnemental - Analyse du cycle de vie" dans les étapes correspondant à la fabrication du produit (A1, A2, A3), son transport jusqu'à l'entrée du site de construction (A4) et au processus d'installation du produit et de construction (A5).

Extension des indicateurs environnementaux dans le Générateur de prix

Unités d’ouvrage de construction neuve dans les générateurs de prix

 

Retour à la zone de téléchargement de la version 2020

 

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 12A rue du Pâtis Tatelin 35700 RENNES. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel. (+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros - Av. de Loring, 4 - 03003 ALICANTE. Espagne - Tel. (+34) 965 922 550

CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction