logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

 

Téléchargements et nouveautés de la version 2021.c

Téléchargement version complète

SOMMAIRE


Nouveautés de logiciels existants

Nouveautés de logiciels existants

Remplissage de sections

Nouveautés communes à différents logiciels

Remplissage de sections

Cette nouveauté est disponible dans tout logiciel doté d'une interface 3D de CYPE. Le remplissage de la section permet de visualiser plus clairement le modèle, évitant ainsi certains problèmes de visualisation qui existaient dans la vue d’étage et en coupe.

 

Open BIM aliaxis

Open BIM aliaxis

Open BIM aliaxis

Open BIM aliaxis

Génération automatique des tuyauteries et accessoires

 

Des outils ont été implémentés qui génèrent automatiquement toutes les tuyauteries et accessoires du catalogue aliaxis pour chaque tronçon de l'installation. Cette génération requiert que le projet BIM de la plateforme BIMserver.center à laquelle Open BIM aliaxis est connecté dispose des informations du calcul de l'installation. Ce calcul est fourni au projet BIM par le logiciel CYPEPLUMBING Sanitary Systems.

 

 

Des outils ont également été créés qui permettent de générer des raccordements différents de ceux générés automatiquement.

 

 

 


De plus, dans cette version (2021.c), il est possible de sélectionner des parties de l'installation pour leur attribuer automatiquement différentes séries de tuyauteries et d’accessoires.

 

 

 

 

Open BIM PANASONIC

Open BIM Panasonic

Information visible dans l’environnement de travail

Le logiciel affiche maintenant les diamètres et longueurs des tuyauteries ainsi que les références des équipements dans l'espace de travail.

De plus, dans le schéma généré automatiquement par Open BIM PANASONIC, les valeurs des puissances de refroidissement totales, sensibles et de chauffage sont représentées respectivement en bleu et en rouge.

Open BIM Panasonic

Implémentation de normes et améliorations de leurs applications

Structures béton

BRITISH STANDARD BS 8110-1 :1997

Structural use of concrete. Part 1 : Code of practice for design and construction. Implémenté dans :

 

CYPE Architecture

CYPE Architecture

Liens directs vers d’autres applications

Dans cette version de CYPE Architecture, vous trouverez des liens directs vers d'autres applications disponibles sur BIMserver.center pour poursuivre le développement de votre projet.

Il sera ainsi possible d’ajouter des informations supplémentaires à votre modèle architectural, telles que : décrire les systèmes constructifs de chaque élément architectural ; vérifier la réglementation d’urbanisme de votre commune ; réaliser les métrés du modèle pour obtenir les estimatifs ; disposer les appareillages électriques pour leur calcul ultérieur ; ou composer les plans de votre projet pour la livraison.


CYPE Architecture

CYPE Architecture

Ajouter des textures au modèles du bâtiment

 

Depuis la version précédente (2021.b), CYPE Architecture inclut une option permettant de modifier la couleur des éléments de l'onglet ‘Architecture’ via le bouton ‘Couleurs’.

 

Dans la version 2021.c, cette fonctionnalité est exploitée et le panneau ‘Couleurs’ permet aussi d'attribuer une texture à chaque couleur de la bibliothèque, donnant ainsi un aspect plus réaliste à notre modèle.

 

La bibliothèque contient 43 textures classées par groupes (bois, béton, grès, marbre, acier, pierre, brique et gazon).

 

À partir du panneau ‘Calques’, les textures peuvent être affichées ou masquées pendant la modélisation.

 

Il est possible de visualiser le modèle texturé à la fois dans la plateforme BIMserver.center et dans le reste des logiciels du flux de travail Open BIM.

CYPE Architecture

Remplissage de sections

Cette nouveauté est disponible dans tout logiciel doté d'une interface 3D de CYPE. Le remplissage de la section permet de visualiser plus clairement le modèle, évitant ainsi certains problèmes de visualisation qui existaient dans la vue d’étage et en coupe.

Afin de visualiser correctement le remplissage dans le reste des applications de BIMserver.center, vous devez exporter à nouveau l’ouvrage depuis CYPE Architecture.

Autres améliorations et corrections

Des améliorations et des corrections ont été apportées aux fonctionnalités suivantes : murs, murs rideaux, poteaux, planchers, fenêtres, portes, ouvertures, espaces, tuiles, arêtiers, noues et meubles.

 

 

Open BIM Layout

OPEN BIM Layout

Remodelage du logiciel

La version 2021.c du logiciel Open BIM Layout présente un remodelage de celui-ci qui inclut de nouvelles fonctionnalités et méthodes de travail pour donner plus de potentiel à la génération de plans à partir d'un modèle BIM.

Plus d’informations sur Open BIM Layout.

 

 

 

 

Open BIM Analytical Model

Open BIM Layout

Open BIM Layout

Open BIM Layout

Open BIM Layout

Open BIM Layout

Assignation d'éléments d'ombre aux composants du modèle physique

À partir de la version 2021.c, l'outil ‘Éditer fonds de plan’ permet de modifier la typologie d'un composant du modèle physique afin d'indiquer s'il agit comme une ‘Ombre propre’ ou une ‘Ombre distante’. Cela est particulièrement important lors de l'exécution du processus de génération automatique du modèle analytique, car il faut savoir quels éléments produisent de l'ombre pour inclure leurs surfaces dérivées dans le groupe d'ombres.

 

Outil "Effacer l’ouverture"

L'option ‘Effacer ouverture’ a été ajoutée au groupe ‘Éléments’ de la barre d'outils de l'application. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est désormais possible de supprimer les ouvertures associées aux surfaces du modèle analytique, graphiquement sur la zone de travail. Dans les versions précédentes, la seule alternative était de supprimer les ouvertures depuis l'édition manuelle du modèle BIM de l'ouvrage (‘Projet’ > ‘Modèle BIM’).

 

Visualisation des masques solaires du modèle physique

Les groupes d'éléments ‘Ombres propres’ et ‘Ombres distants’ du modèle physique ont été ajoutés aux options de capture de l'application. Ainsi, il est maintenant possible de les visualiser et de les capturer afin de définir leurs surfaces dérivées dans le modèle analytique du bâtiment.

 

Visualisation des locaux de modèles physiques

Les ‘Locaux’ du modèle physique ont été ajoutés aux options de capture de l'application. Ainsi, il est maintenant possible de visualiser et de saisir les contours 3D des espaces architecturaux afin de définir leurs surfaces et les arêtes dérivées dans le modèle analytique du bâtiment. Il convient de noter que les surfaces qui composent le contour sont utilisées par le processus de génération automatique du modèle analytique. Par conséquent, grâce à cette implémentation, l'utilisateur peut vérifier qu'elles sont correctement définies avant d'exécuter cette tâche.

Amélioration de la précision de l'algorithme de génération automatique du modèle analytique

L'algorithme qui détermine automatiquement le modèle analytique du bâtiment à partir du modèle architectural a été perfectionné. Parmi les ajustements qui ont été apportés, le niveau de précision de la détection des surfaces dans les locaux a été renforcé et l'analyse des masques solaires à géométrie complexe a été améliorée.

Cette optimisation signifie une augmentation de la qualité des informations qui peuvent être lues par les applications Open BIM d'analyse thermique et acoustique de CYPE.

 

CYPECAD

Récapitulatifs personnalisables. Nouveaux récapitulatifs prédéfinis

Dans la version précédente (2021.b), la possibilité de personnaliser les récapitulatifs dans CYPECAD à partir de récapitulatifs prédéfinis a été implémentée.

Désormais, dans la version 2021.c, les récapitulatifs prédéfinis suivants ont été ajoutés pour être inclus facultativement comme chapitres dans les récapitulatifs personnalisables :

En sélectionnant l'un de ces chapitres, il est possible de configurer les données que vous souhaitez répertorier via le bouton ‘Options de récapitulatifs’.

CYPECAD

 

 

Ajouter un groupe sous celui de la fondation actuelle

 

À partir de la version 2021.c, l'option ‘Nouveaux niveaux’ permet d'ajouter des niveaux sous le groupe de fondation actuelle.

 

 

 

 

 

 

 

CYPECAD

Couleurs des éléments exportés

Il y a deux façons de choisir les couleurs avec lesquelles les éléments de l'ouvrage sont exportés :

 

Autres améliorations et corrections

La version 2021.c de CYPECAD comprend également d'autres améliorations et corrections du logiciel qui peuvent survenir dans des cas particuliers :

CYPECAD

 

 

 

 

 

 

 



CYPECAD

 

 


 

StruBIM Steel

 

 

 

StruBIM Steel

Nouvelle boîte de dialogue de sélection d’assemblages

La boîte de dialogue de sélection d’assemblages a été améliorée en regroupant les assemblages disponibles en plusieurs catégories. Les différents types d’assemblages sont maintenant représentés par une image.

 

Nouveaux types d’assemblages

Les types d’assemblages suivants ont été implémentés :

Assemblage de tube rectangulaire au raidisseur

Assemblage boulonné entre un tube rectangulaire et le raidisseur de l’âme d’un profilé double T. Pour pouvoir boulonner l'intérieur du tube, un angle de coupe de l’extrémité est défini.

StruBIM SteelStruBIM Steel

Assemblage poteau-poutre intégré, avec platines vissées à l'âme et aux ailes

Cet assemblage permet d’assembler des poteaux et des poutres de section double T. Il s'agit d'un assemblage encastré dans lequel les ailes et l'âme de la poutre sont vissées à des platines soudées au poteau. Les platines des ailes sont assemblées au poteau via soudures bout à bout. La platine de l'âme peut être assemblée au poteau par soudures bout à bout ou soudures en angle.

StruBIM SteelStruBIM Steel

Assemblage poteau-poutre intégré, avec platine latérale vissée et soudée à la poutre

Cet assemblage permet d’assembler des poteaux et des poutres de section double T. Il s'agit d'un assemblage encastré dans lequel les ailes de la poutre sont assemblées à l’aile du poteau par soudures bout à bout. L’âme de la poutre est assemblée au poteau via une platine latérale qui sera soudée et vissée à l’âme de la poutre.

StruBIM SteelStruBIM Steel

Adaptation des assemblages aux profilés renforcés à profondeur variable

Plusieurs assemblages ont été adaptés à des profilés armés à épaisseur variable. Les assemblages adaptés sont :

StruBIM SteelStruBIM Steel

Regroupement des pièces selon le lieu d'exécution des soudures

Le regroupement des éléments générés par les assemblages a été implémenté, pour les pièces fabriquées en atelier, en fonction du lieu d’exécution des soudures.

Le lieu d'exécution des soudures peut être sur site ou en atelier. Les éléments assemblés par soudure en atelier formeront une seule pièce.

L'utilisateur peut sélectionner le lieu d'exécution pour chacun des assemblages dont le logiciel dispose, étant l'option par défaut exécution en atelier.

StruBIM Steel

Outil pour numéroter les pièces

Un nouvel outil de numérotation des pièces a été implémenté. L'utilisateur pourra décider du préfixe et du numéro initial, ainsi que de la possibilité d'attribuer automatiquement une couleur à chaque pièce.

Les pièces identiques se verront attribuer la même référence.

 

 

CYPECAD MEP

Connexion avec le Générateur de prix

L’actualisation des tarifs des fabricants et l'incorporation de nouveaux fabricants dans les Générateurs de Prix impliquent la mise à jour de CYPECAD MEP, afin que leurs produits puissent être sélectionnés avec les nouveautés incluses. Vous trouverez ci-dessous les tarifs actualisés des fabricants et ceux des fabricants récemment ajoutés, compris dans cette mise à jour.

CYPELEC Electrical Mechanisms

CYPELEC Electrical Mechanisms

CYPELEC Electrical Mechanisms

CYPELEC Electrical Mechanisms

Options de représentation

Une nouvelle fonctionnalité est ajoutée pour la représentation des étiquettes sur les éléments.

Dans les ‘Options générales’, l'icône ‘Options de représentation’ comprend trois onglets :

Luminaires de secours

La possibilité d'introduire les luminaires de secours est ajoutée, ce qui augmente le nombre d'éléments pouvant être saisis dans le logiciel.

Son fonctionnement est similaire à l'introduction des points d’éclairage et au reste des appareillages électriques.

 

 

 

 

CYPELEC Distribution

CYPELEC Distribution

CYPELEC Distribution

Connexion rapide entre boîtier de mécanisme et boîtier de dérivation

L'outil de connexion rapide entre les points d'éclairage et la boîte de dérivation (situé sur la barre d'outils et nommé ‘Horizontale, à boîte de dérivation’) est étendu à la sélection de la boîte d'appareillage. Cela permet de gagner du temps de connexion, car en plus de pouvoir sélectionner les points d'éclairage et de secours, il est également possible de sélectionner les boîtes d'appareillage dans lesquelles les interrupteurs sont logés.

 

Importation des luminaires de secours à partir du modèle BIM

Les luminaires de secours pouvaient déjà être introduits dans CYPELEC Distribution. À partir de la version 2021.c, il est possible de lire les luminaires de secours contenus dans le modèle BIM, par exemple ceux du logiciel CYPELEC Electrical Mechanisms (qui peuvent également être saisis dans cette version). Cela améliore le flux de travail Open BIM.

 

 

 

Distribution d'un circuit triphasé avec des charges monophasées

CYPELEC Distribution permet la distribution d'un circuit triphasé alimentant des charges monophasées. Pour réaliser cette distribution, la polarité du circuit doit être 3F+N et l'alimentation des charges doit être monophasée.

CYPELEC Distribution CYPELEC Distribution

CYPELEC Distribution

 

 

La représentation de ce circuit dans les logiciels de calcul CYPELEC Core, et CYPELEC NF sera celle d'un circuit distribué en triphasé avec les charges monophasées connectées sur son parcours.

 

 

 

CYPELEC PV Systems

Génération des ombres des éléments constructifs propres

Dans le processus de génération d'ombres sur les capteurs solaires, les ombres générées par les éléments constructifs propres au bâtiment sont prises en compte. Ci-dessous se trouvent quelques exemples d'ombres causées par ces éléments.

CYPELEC PV Systems

CYPELEC PV Systems

CYPELEC PV Systems

CYPELEC PV Systems

CYPELEC PV Systems

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est important de mentionner que pour que ces éléments génèrent des ombres, il est essentiel de mettre à jour le modèle BIM et de réimporter le modèle architectural.

 

 

CYPEFIRE Design

Onglet "Estimatif"

L'onglet ‘Estimatif’ a été ajouté à la barre d'outils de l'application CYPEFIRE Design.

Dans l'onglet ‘Estimatif’, l'utilisateur dispose d'outils orientés à la génération et la gestion du métré et de l’estimatif de l'installation que le logiciel analyse. L'utilisateur peut y extraire le métré du modèle et, à partir de cette information, générer de véritables unités d’ouvrage. Ce processus est réalisé via un système de correspondance entre les éléments mesurés sur le modèle de calcul et les concepts de l’estimatif (mapping). Cette équivalence est stockée dans un répertoire local ou de réseau afin qu'elle puisse être progressivement étendue et utilisée dans de futurs projets.

Dans le but de faciliter l'introduction des prix de l’ouvrage, il est possible d'importer à la fois des bases de données complètes et des concepts individuels issus de banques de prix qui ont été développées selon la norme FIEBDC-3 (.bc3), tel que le Générateur de prix de la construction de CYPE.

La documentation du métré et de l’estimatif peut être extraite grâce à divers bordereaux et récapitulatifs types (Métrés, Bordereaux de prix unitaires, Estimatif, Métré et estimatif, Résumé de l’estimatif) qui peuvent être exportés aux formats HTML, DOCX, PDF, RTF et TXT.

Plus d’informations sur L’onglet ‘Estimatif’ dans les applications Open BIM de la phase de projet.

 

 

CYPEFIRE Hydraulic Systems

Dimensionnement automatique

CYPEFIRE Hydraulic Systems

Le calcul et la conception d'un système de sprinklers automatiques peuvent être assez complexes. Toutes les exigences de calcul hydraulique à remplir par les différentes réglementations applicables font de la sélection des tuyauteries l'une des tâches les plus délicates de la conception de l'installation.

Pour faciliter ce processus, à partir de la version 2021.c, CYPEFIRE Hydraulic Systems dispose du nouvel outil ‘Dimensionnement automatique’.

Cet outil peut être configuré par l'utilisateur dans ‘Options générales’ > ‘Critères de dimensionnement’. À partir de cette fenêtre, il est possible de modifier les diamètres à utiliser dans le dimensionnement et la quantité maximale de sprinklers que chaque diamètre peut alimenter jusqu'à passer au diamètre suivant.

Si vous ne souhaitez pas modifier les données par défaut, l'outil ‘Dimensionner’ lancera le processus de sélection du diamètre puis le calcul hydraulique. Ce processus de sélection et de calcul hydraulique prendra fin si aucune erreur n'est constatée lors de la comparaison des résultats obtenus avec les exigences de la réglementation. Sinon, le processus sera répété jusqu'à ce que des diamètres valables soient choisis pour être conformes à la norme appliquée.

 

CYPEFIRE Hydraulic Systems

Catalogue des produits Italsan

À partir de la version 2021.c, les utilisateurs pourront travailler sur CYPEFIRE Hydraulic Systems en utilisant les catalogues Italsan. Plus précisément, les produits inclus dans le système NIRON RED (systèmes de tuyauteries en polypropylène pour les installations de lutte contre l'incendie).

Dans le panneau ‘Options générales’, il est possible de sélectionner le logo d’Italsan pour importer son catalogue (situé en-dessous des réglementations implémentées dans l’application). Une fois l'importation effectuée, l'installation de sprinklers peut être calculée avec tous les produits disponibles conformément aux indications de ce fabricant.

 

 

 

CYPEHVAC Ductwork

CYPEHVAC Ductwork

CYPEHVAC Ductwork

Intégration des charges thermiques des locaux

Les charges thermiques ont été incorporées dans les locaux. Maintenant, l'utilisateur peut introduire les charges manuellement ou bien elles peuvent être lues automatiquement à partir du projet BIM auquel l'ouvrage est lié si cette information est disponible.

 

Intégration de la base de données climatiques ASHRAE

La base de données climatiques « ASHRAE Weather Data Viewer 6.0. » de l’ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air conditionning Engenineers) a été incorporée à CYPEHVAC Ductwork.

 

 

 

 

 

 

CYPETHERM LOADS, CYPETHERM EPlus, CYPETHERM RT2012, CYPETHERM RT2012 CNOA, CYPETHERM RTExistant

CYPETHERM LOADS

Exportation/Importation de l’analyse et de l’étude des ponts thermiques

À partir de la version 2021.c, les logiciels CYPETHERM LOADS, CYPETHERM EPlus, CYPETHERM RT2012, CYPETHERM RT2012 CNOA, CYPETHERM COMETH et CYPETHERM RTExistant peuvent importer d'un projet BIM hébergé sur la plateforme BIMserver.center l'analyse et l'étude des ponts thermiques que l'un d'entre eux a exporté au même projet. De cette façon, une fois l'étude réalisée dans l'un d'entre eux, elle sera disponible pour les autres sans avoir à la répéter dans chaque logiciel.

 

 

 

Open BIM Quantities et applications avec l’onglet "Estimatif"

Open BIM Quantities et applications avec l’onglet Estimatif

Copier une banque de prix

Il est maintenant possible de dupliquer les banques de prix de la même manière que cela a déjà été fait avec les fichiers de mapping (onglet ‘Estimatif’) et les critères pour le métré (Open BIM Quantities). En copiant une banque de prix, les documents associés aux concepts qui composent la base de données (‘Information graphique’, ‘Documents joints’ et ‘Cahier des charges’) seront également dupliqués.

La gestion des banques de prix est disponible via le bouton correspondant de la barre d'outils du logiciel Open BIM Quantities et l'onglet ‘Estimatif’, dans les applications qui l'incluent.

 

 

Open BIM Quantities

Ouvrages exemple

Les ouvrages exemple "Proyecto de edificio de viviendas" y "Technical school" ont été inclus, ainsi que les critères pour le métré et les banques de prix correspondants.

Open BIM QuantitiesOpen BIM Quantities

 


Applications avec l’onglet Estimatif

Applications avec l’onglet "Estimatif"

Extension des codes des devises disponibles

Les références suivantes ont été ajoutées dans l'outil d'aide pour remplir le code de la devise, dans les paramètres généraux du projet :

Applications avec l’onglet Estimatif

Filtre des étiquettes pour l’exportation au format FIEBDC-3 (.bc3)

Le filtre de concepts a été ajouté en fonction des étiquettes, disponibles dans le panneau de configuration de l'exportation de l’estimatif à un fichier au format FIEBDC-3 (.bc3). Lorsque vous ajoutez une étiquette à la liste de filtres, seules les unités de d’ouvrage contenant des lignes de détail auxquelles cette étiquette a été attribuée seront incluses.

 

 

 

Applications avec l’onglet Estimatif

Applications avec l’onglet Estimatif

Cahier des charges

À partir de la version 2021.c, il est possible de saisir les informations relatives au cahier des charges dans les prix d'un ouvrage ou dans une banque de prix.

Via l'option ‘Cahier des charges’, contenue dans le groupe ‘Projet’ de la barre d'outils, il est possible de définir les codes des sections de chaque cahier, ainsi que leurs étiquettes correspondantes. Une fois la structure établie, l'utilisateur peut remplir les données pour chaque concept (chapitre, unité d’ouvrage ou prix unitaire). Il est à noter qu'en plus d'un texte avec le contenu de la section, un fichier RTF et/ou un fichier HTML peut être joint.

Les cahiers ont été intégrés dans le processus d'importation et d'exportation des estimatifs et des banques de prix au format FIEBDC-3 (Format d'Échange Standard de Bases de Données de la Construction). À cette fin, comme indiqué dans la spécification du format standard, les enregistrements -L, -Q et/ou -J sont utilisés. De la même manière que cela a déjà été fait avec ‘l’Information graphique’ et les ‘Documents joints’, la lecture ou l'écriture des cahiers de charges est facultative et peut être contrôlée à partir du même panneau de configuration.

Il est important de prendre en compte que le format FIEBDC-3 est utilisé par les applications Open BIM de CYPE qui comprennent l'onglet ‘Estimatif’ pour transmettre leurs données à Open BIM Quantities par le biais de la plateforme BIMserver.center. Par conséquent, les cahiers générés dans d'autres applications peuvent également être lues dans Open BIM Quantities afin de les consolider et d'obtenir le cahier des charges du projet complet.

Enfin, un nouveau document a été ajouté aux ‘Récapitulatifs de l'estimatif’ pour composer le ‘Cahier des charges’ du projet. En le générant, seuls les concepts ayant des informations sur l'une des sections du cahier seront répertoriés, ainsi que le contenu qui a été introduit.

Applications avec l’onglet EstimatifApplications avec l’onglet Estimatif

 

 

ELODIE by CYPE

ELODIE by CYPE

Fiches pour les mode simplifié E+C-

À partir de la version 2021.c, dans les lots où le mode simplifié E+C- peut être activé (lots 8, 9, 10, 11 et 12), la fiche simplifiée correspondante (lot forfaitaire) est automatiquement ajoutée. Pour remplir les données de cette fiche, il faut définir l'usage de la zone et sa surface de plancher (SdP).

 

 

 

CYPEPROJECT

CYPEPROJECT

CYPEPROJECT

Imprimer le contenu des vues "Arbre de décomposition" et "Liste de concepts"

Cet outil permet d'imprimer facilement et via un gabarit toute composition de colonnes dont vous disposez dans la zone de travail des fenêtres ‘Arbre de décomposition’ et ‘Liste des concepts’ dans un modèle. De cette façon, le travail est simplifié en ne devant pas créer ou modifier un gabarit du récapitulatif existant pour imprimer le contenu de ces fenêtres.

Cet outil est activé à partir de l'option ‘Imprimer le contenu de la vue’ des menus ‘Arbre’ et ‘Liste’, ou par un clic droit sur l'onglet de la vue (en arbre ou en liste) de la base de données à partir de laquelle vous souhaitez imprimer le contenu.

Dans la boîte de dialogue ‘Imprimer le contenu de la vue’ se trouvent plusieurs options :

 

 

 

 

CYPEPROJECT

L'outil ‘Imprimer le contenu de la vue’ crée automatiquement un gabarit du récapitulatif afin que le contenu des colonnes de la fenêtre ‘Arbre de décomposition’ ou ‘Liste des concepts’ puisse être imprimé. Le gabarit peut être modifié par l'utilisateur pour s'adapter à son propre style.

 

CYPEPROJECT

Budget et métrés des modèles de Revit

Extension des paramètres alphanumérique et des champs numériques des éléments de matériaux

L'outil ‘Ajouter niveau’ est inclus et les paramètres alphanumériques ainsi que les champs numériques disponibles des éléments de matériaux sont élargis pour réaliser des commentaires dans les métrés par matériaux.

La possibilité de configurer les commentaires des lignes de métrés des éléments utilisant un matériau au moyen de paramètres alphanumériques ou de champs numériques est également implémentée. Les paramètres alphanumériques sont disponibles pour les éléments utilisant ce matériel. Des champs numériques étaient déjà utilisés pour effectuer la combinaison de calcul.

 

 

 

Générateur de prix

Ajout de nouveaux fabricants

Le nombre de fabricants des Générateurs de prix pour les pays francophones (Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, France, Maroc, Gabon, Mali, République du Congo, Sénégal) augmente. Le nouveau fabricant ajouté dans la version 2021.c est :

Générateur de prix pour les pays francophones (DINAK)

Actualisation des tarifs et des produits de fabricants

La version 2021.c des Générateurs de prix pour les pays francophones (Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, France, Maroc, Gabon, Mali, République du Congo, Sénégal) comprend les mises à jour suivantes des tarifs et des produits de fabricants.

Générateur de prix pour les pays francophones (COMPOSAN INDUSTRIAL Y TECNOLOGIA, DAIKIN, ECOFOREST, PLACO)


Changement de nom de la marque BASF à Master Builders Solution

Le fabricant BASF change son nom de marque et devient Master Builders Solution. Ses matériaux sont toujours inclus dans les mêmes unités d’ouvrage, mais avec de nouveaux noms pour ses produits et systèmes constructifs.

Unités d’ouvrage de construction neuve dans les générateurs de prix

Retour à la zone de téléchargement de la version 2021

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 12A rue du Pâtis Tatelin 35700 RENNES. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel. (+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros - Av. de Loring, 4 - 03003 ALICANTE. Espagne - Tel. (+34) 965 922 550

CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction